Malterie Une extension en Australie à l'étude pour Malteurop
Malteurop, dont Vivescia est l'actionnaire majoritaire, a annoncé le 29 juillet qu'elle étudiait une augmentation de ses capacités de production de malt en Asie-Pacifique, notamment dans son usine de Geelong, en Australie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Il y a une demande, elle va croître », explique Stéphane Constant, directeur général du groupe Malteurop. Le malteur, déjà implanté en Chine, Australie et Nouvelle-Zélande, s'interroge sur l'accroissement de ses capacités de production en Asie-Pacifique.
« L'Asie est le premier marché mondial de la brasserie et des alcools et donc du malt. La demande va continuer à croître par l'effet conjugué de l'augmentation des niveaux de vie et de la démographie, développe Stéphane Constant. Nous estimons que, d'ici 2025, 1 million de tonnes de malt seront nécessaires pour couvrir les besoins supplémentaires de nos clients dans l'ensemble de cette zone. »
Résultats de l'étude fin 2015
C'est dans ce sens que Malteurop a décidé de lancer une étude de faisabilité pour évaluer un accroissement des capacités de production de son site de Geelong, près de Melbourne, en Australie, qu'elle possède depuis 1998. Les résultats devraient être connus fin 2015. Outre sa bonne situation géographique, sur le premier port d'exportation australien, Geelong est dans un bassin important de production d'orges, contrairement au site chinois.
Une nouvelle usine en projet
L'étude engagée prévoit que le projet se concrétise par la construction d'une nouvelle usine à côté de la malterie existante, ainsi que par de nouvelles installations de stockage et traitement des grains.
« Notre usine actuelle tourne quasiment au maximum de ses capacités de production et doit faire face à de nouvelles demandes en malt. Les nouvelles capacités devraient permettre à la fois de servir les besoins croissants de nos clients et d'améliorer l'efficacité industrielle et la productivité globale du site », fait part Trevor Perryman, directeur général de Malteurop Australie.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :